Loupaisdaqui.fr » Argent » Acheter Bitcoin : une cryptomonnaie qui a la cote

Acheter Bitcoin : une cryptomonnaie qui a la cote

Votre voisin a pu vous inspirer grâce à tous ses gains, car en quelques mois, il a pu réaliser des bénéfices assez importants. Toutefois, il ne suffit pas d’acheter cette cryptomonnaie pour devenir l’Homme le plus riche du monde. Le principe reste le même que celui observé avec la Bourse, vous devez donc maîtriser tous les cours et cela n’est pas forcément très simple.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Avant de vous attarder sur les bénéfices potentiels, vous devez apprendre à connaître cette cryptomonnaie.

  • Elle a vu le jour en 2008 et elle a été la première cryptomonnaie.
  • Aucune autorité centrale n’est à l’origine de la gestion du BTC.
  • Les transactions ont donc lieu uniquement via des plateformes Internet.
  • La monnaie est virtuelle, il est donc impossible d’avoir des pièces ou des billets dans votre poche.
  • Le Bitcoin peut aussi être utilisé pour des paiements via les sites qui autorisent cette transaction.

Toutefois, le caractère virtuel peut être assez dangereux, car vous n’avez pas l’impression de dépenser de l’argent. Certaines personnes sont susceptibles de miser plusieurs milliers d’euros pour acquérir un seul Bitcoin, mais les cours sont assez fragiles, ils peuvent donc être bénéfiques en l’espace de quelques heures et subir une chute importante.

Comment obtenir des Bitcoins ?

Vous avez plusieurs méthodes à votre disposition et la principale consiste à acheter un Bitcoin qui coûte plusieurs milliers d’euros. Ceux qui ont investi dans cette monnaie en 2008 ont pu réaliser de très beaux profils en quelques années. D’autres moyens sont possibles comme l’échange gratuit via des plateformes spécifiques qui sont réputées pour du troc. Bien sûr, il faut impérativement avoir une marchandise dont la valeur se rapproche d’un BTC. Il est parfois possible de recevoir quelques Bitcoins lors d’un jeu, il s’agit d’un lot que vous recevez via un site Internet qui s’occupe des échanges de cette cryptomonnaie.

Lorsque vous obtenez un Bitcoin pratiquement gratuitement, il est possible de l’échanger contre de l’argent réel. Il faut alors observer le cours qui a pu atteindre des sommets entre 2017 et 2018. En l’espace de quelques mois, un BTC valait près de 10 000 euros, mais une chute importante a été identifiée, il vaut désormais 6000 euros, mais la tendance est difficile à suivre. Il faut être un expert des cryptomonnaies pour réussir à anticiper les hausses ainsi que les pertes afin d’optimiser vos profits.

Vous devez donc vous familiariser avec plusieurs bourses de change que ce soit en France ou à l’international. Certaines applications sont particulièrement connues comme Coinbase, Etoro, Livecoin ou encore Kucoin, Binance et CoinExchange. La prudence est à chaque fois de mise, il est conseillé de se rapprocher d’un expert qui maîtrise parfaitement cette notion, il pourra ainsi vous transmettre des conseils pertinents notamment pour éviter les pertes considérables. En effet, si vous n’arrivez pas à anticiper une chute, des milliers d’euros s’envolent. Il existe donc des guides sur Internet, mais également des formules adaptées à vos besoins et surtout vos compétences.

Des articles pour toi :