Loupaisdaqui.fr » Argent » Bon cadeau: comment choisir un bon cadeau?

Bon cadeau: comment choisir un bon cadeau?

+Nombreuses sont les occasions qui nous mènent à offrir des cadeaux à nos proches et nos amis comme pour leur montrer notre amour, les féliciter et les encourager, mais parfois le choix du cadeau nous pose un sérieux problème.

Choisir le meilleur cadeau

Un ami qui va se marier, une sœur qui a eu son premier bébé, un cousin qui a eu son diplôme de fin d’études et on en passe; tous ces événements heureux nécessitent une petite pensée au cadeau qu’il faut offrir pour exprimer nos sentiments d’amour et de joie à la personne concernée. Ainsi, on cherche toujours le bon cadeau qui va le plus probablement lui plaire et pour ce faire, il faut prendre en compte plusieurs critères :

  • Le destinataire, s’agit-il d’une personne précise, un couple ou toute une famille.
  • Le lien que l’on a avec cette personne, est-ce un ami, un voisin ou quelqu’un de la famille.
  • L‘âge et le sexe de la personne concernée. Tout change en fonction du fait que ce soit un homme ou une femme, un enfant ou un adulte.
  • Les hobbies et et les passions de la personne à qui on souhaite offrir le cadeau.
  • Le type de l’événement, un mariage, un anniversaire, etc.
  • Le budget dont on dispose pour acheter le cadeau.

En se basant sur ces critères, le choix du cadeau devient plus facile et donc on pourra l’acheter au premier magasin chez lequel on rentre ; ce n’est plus la peine de faire toute une journée de shopping.

Ainsi, s’il s’agit d’un cadeau pour un couple ou une famille, on optera plutôt pour un cadeau qui n’est pas très personnalisé, c’est-à-dire un objet dont tout le monde peut se servir comme une horloge par exemple ou une belle plante d’intérieur.

Ensuite, pour un individu particulier selon les critères sus-cités, on pourra penser plutôt à des affaires pour femme ou pour homme, comme les produits cosmétiques (les parfums, le maquillage, etc.),les vêtements, les montres ou des bricoles pour enfant comme les jouets ou les romans fantastiques.

Pour que le cadeau soit mieux apprécié par celui qui le recevra, il faut réfléchir à ses goûts, à ce qu’il aime et ce, même si cela change avec notre degré de connaissance du destinataire. Par conséquent, si on ne la connait pas très bien, il faut éviter de prendre des articles personnels pour opter plutôt pour un cadeau standard qui peut plaire à tout le monde comme un bouquet de fleurs.

Si l’on essaie d’assembler tous ces critères et astuces, on pourra tomber sur le cadeau qui plaira à son destinataire à tous les coups sans qu’il soit cher puisqu’il est tout à fait possible d’offrir un cadeau d’une très grande valeur sans qu’il plaise pour autant à son destinataire.

Qui pourra vous aider à choisir un cadeau?

Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide à ceux qui connaissent la personne concernée mieux que nous. Ils peuvent nous enrichir d’idées. Néanmoins, il existe maintenant beaucoup d’applications téléchargeables sur téléphone et des sites web qui ne se consacrent qu’à ça. Indiquez les données nécessaires pour que le système trouve le cadeau idéal et vous n’aurez plus de souci à vous faire.

Des articles pour toi :