Loupaisdaqui.fr » Conseils de chef » Préparer le parfait pique-nique bohème

Préparer le parfait pique-nique bohème

A l’arrivée des beaux jours, organiser un pique-nique est toujours une belle occasion de se retrouver dans la nature, en famille, en couple ou entres amis.

Vous souhaitez profiter d’une soirée agréable à la belle étoile ? Nous vous donnons sans plus tarder le mode d’emploi idéal pour organiser le parfait pique-nique bohème.

Pique nique

Comment préparer le parfait pique-nique bohème ?

Pour passer une belle soirée en extérieur, autour d’un repas fait de snacking, voici dans un premier temps la liste des choses à prévoir :

  • Une belle couverture.Pour une ambiance bohème, prenez un large drap blanc délicatement brodé qui donnera une touche chic à votre pique-nique.
  • Prévoyez des coussins de couleurs Osez la multitude de couleurs. Des coussins dépareillés donneront une ambiance inspirée des camps gitans et des films d’autrefois. Ils vous permettront également de vous installer bien plus confortablement pour profiter de la soirée.
  • De la vaisselle. Oubliez les produits en plastique, prenez de belles assiettes, des verres à pieds et des couverts. N’hésitez pas à prendre, comme pour les coussins des produits dépareillés pour donner une ambiance plus bohème à votre pique-nique.
  • Des bougies. Illuminez-le paysage. A vous les chauffes-plats, les larges chandeliers et grandes bougies. Cet aménagement vous donnera une ambiance cosy et romantique à souhait.
  • De la finger-food.Si vous aurez plaisir à déguster votre plat principal dans de la belle vaisselle, il est aussi agréable de prendre l’entrée et le dessert sous forme de finger-food à picorer. A vous donc les crudités, les mignardises et autres petites choses à picorer.
  • De la musique. Désormais, avec internet, il est possible d’avoir de la musique même sans électricité. Ainsi, vous pourrez sans mal vous laisser bercer par une ambiance sonore dès plus agréable tout au long de la soirée.
  • Des plateaux. Trouvez sur internet ou allez chiner sur les marchés de larges plateaux en fer forgé aux couleurs de votre ambiance. Ils vous permettront de vous installer confortablement.
  • Des poufs. Si vous souhaitez prolonger la soirée, pensez à prendre des poufs pour être mieux installés.

Pour créer une belle ambiance, pensez à marier les couleurs pour créer une ambiance cohérente. Coté musique, nous vous recommandons fortement de choisir des morceaux de musique française.

A vous les compositions de Charles Aznavour, de Jacques Brel, d’Henri Salvador et de tant d’autres. En quelques instants, vous pourrez ainsi vous constituer l’ambiance sonore idéale.

Les activités parfaites pour accompagner un pique-nique bohème ?

Si vous souhaitez passer plus de temps dans la nature, alors il convient d’organiser une journée entière d’activités. Pourquoi donc ne pas arriver sur le lieu de votre pique-nique à vélo par exemple ? Ou profiter de l’après-midi pour vous baigner dans un ruisseau ?

Avec des enfants, nous vous recommandons fortement de prendre des jeux, des ballons, ou même, pourquoi pas, d’installer une balançoire artisanale à un arbre.

Entre amis, vous pouvez imaginer de tendre un large drap entre les arbres pour projeter un film ou des photos de vacances. Une activité idéale dès lors que la nuit est tombée.

Des articles pour toi :