Loupaisdaqui.fr » Jouer sur Internet » Réparation Iphone : quelles sont généralement les pannes rencontrées ?

Réparation Iphone : quelles sont généralement les pannes rencontrées ?

Si vous possédez un Iphone, quelle que soit la génération, et comme pour tous les Smartphones, vous avez peut-être déjà été confronté à des pannes liées soit à des accidents (chute par terre, dans l’eau, choc, écran abîmé, …etc.), qu’avez-vous fait dans ces cas-là ? Vers qui vous êtes-vous dirigé ? Et surtout, l’avez-vous regretté ?

Quelles sont les pannes généralement rencontrées sur l’Iphone ?

Généralement, pour les smartphones dernière génération, y compris les Iphones, la technologie est aussi fragile qu’avancée. En effet, ces petites merveilles qui ont littéralement envahi et changé nos vies, sont du matériel fragile, surtout si vous l’utilisez assez souvent (comme outil de travail par exemple). Un smartphone, de nos jours, est un objet multifonction, utilisé autant dans le monde aussi bien professionnel que personnel au point où c’est devenu l’objet indispensable de la journée, que ce soit pour rester en contact avec ses proches ou pour immortaliser des moments importants de nos vies, ou encore pour organiser ses journées. Toutes ces choses participent à son usure et, malgré beaucoup de prudence, provoquent des pannes ou des accidents.

Voici donc quelques pannes généralement rencontrées chez les Iphone :

  • Ecran endommagé : fissures, chutes, chocs, écrans tactiles défaillants.
  • Batterie défectueuse ou problème d’alimentation (de charge).
  • Problèmes de configuration réseaux et wifi.
  • Dysfonctionnement des touches latérales.

Comment bien choisir son réparateur Iphone ?

Si vous avez un problème de fonctionnement de votre Iphone, avant de vous adresser à qui que ce soit, vérifiez votre ticket de garantie. Si la garantie est toujours en cours, présentez-vous au service après-vente d’Apple (ou chez le revendeur si vous l’avez acheté auprès d’un magasin faisant partie du réseau Apple), car les coûts de réparation seront moindres sous garantie et vous serez sûr de bénéficier de pièce de rechange d’origine du fabricant. Si toutefois, vous choisissez de faire réparer votre Iphone auprès d’un réparateur, sachez dès lors que votre garantie ne sera plus valable et en cas de future panne, vous ne pourrez vous adresser ni au constructeur ni au revendeur.

Dans le cas où la période de garantie de votre Iphone est arrivée à expiration, à ce moment-là, vous n’aurez d’autre choix que de vous orienter vers un réparateur. Voici donc, quelques astuces utiles pour bien choisir votre réparateur :

  • Vérifiez l’expérience de votre réparateur et sa notoriété (témoignages clients).
  • Vérifiez les types de garanties de réparation que le réparateur vous propose.
  • Vérifiez si les pièces de rechanges sont certifiées originales Apple.
  • N’hésitez pas à comparer les devis avant de confirmer votre choix.

Toutefois, s’il s’agit de banales configurations et qui peuvent être réalisées par toute tierce personne, je vous conseille de visiter le site support d’Apple qui met à votre disposition des guides d’installations de programmes et de configurations de différents modèles Iphone.

Des articles pour toi :