Loupaisdaqui.fr » Pause café » Pourquoi partir en séjour linguistique en Australie ?

Pourquoi partir en séjour linguistique en Australie ?

Si vous voyez que votre enfant revient avec de mauvaises notes en cours d’anglais, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en séjour linguistique australie. Ici, il fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir puisqu’il est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue anglais dans le monde du travail.

Pourquoi partir en séjour linguistique en Australie ?

Mais ce ne sont pas seulement les enfants et les adolescents qui partent en séjour linguistique. Vous pouvez très bien y aller une fois devenu adulte. En effet, s’il existe un âge minimum qui est de 6 ans, il n’y a pas d’âge limite. Ce sera par exemple, parce qu’une promotion professionnelle vous échappe à cause de vos lacunes en anglais. Vous pourriez même passer un diplôme en fin de séjour linguistique. Et avouez quand même que la mention d’un tel diplôme sur votre CV serait du plus bel effet. Par contre, attention à bien choisir votre université parce que toutes ne proposent pas forcément cette prestation.

Comment préparer un séjour linguistique en Australie?

Pour que le séjour linguistique se déroule au mieux, il faudra vraiment prendre le temps de tout préparer bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous vous rapprocherez d’un organisme spécialiste en séjour linguistique qui saura vous guider dans vos choix.

Et des choix, vous en aurez à faire ! À commencer par le mode d’hébergement à choisir entre :

  • la famille d’accueil pour les enfants encore jeunes qui ne savent pas se débrouiller seuls et ont besoin de se sentir entourés, comme à la maison
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres jeunes. Ici, il faut vraiment faire preuve de maturité.

Vous l’aurez compris, pour bien choisir le mode d’hébergement, il faut se baser sur l’âge et la maturité de votre enfant. Sachez encore que votre enfant ne passera pas tout son temps en salle de classe. Généralement, les cours d’anglais sont donnés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Ce sera l’occasion de partir en excursion ou de pratiquer du sport au sein des infrastructures mises à disposition par l’université.