Loupaisdaqui.fr » Tout pour la maison » PVC ou aluminium pour isoler vos fenêtres ?

PVC ou aluminium pour isoler vos fenêtres ?

L’isolation des fenêtres va être particulièrement complexe à prendre en compte. En effet, on parle de deux matériaux qui se démarquent du lot, à savoir le PVC et l’aluminium. Chacun a ses avantages, c’est pourquoi c’est un match sérieux entre les deux matériaux pour une lame de volet roulant. Voici comment nous allons voir les choses.

PVC ou aluminium pour isoler vos fenêtres ?

Est-il facile de choisir entre le PVC et l’aluminium pour vos volets roulants ?

Non, c’est un choix très complexe et qui est difficile à prendre en compte. Pour se faire, voyons ensemble quels sont les avantages et les inconvénients de chaque matériau :

  • Le PVC est un matériau connaît et réputé pour être léger. C’est pourquoi pour des volets avec un mécanisme automatique et électrique (ou manuel aussi), cela est particulièrement apprécié par de nombreux propriétaires. C’est aussi un excellent isolant. Il peut laisser filtrer la lumière, mais lorsque c’est véritablement fermé, pas même un courant d’air circule !
  • Par la suite, nous avons l’aluminium : c’est un matériau ultra efficace qui permet d’apporter beaucoup de cachet à plusieurs demeures. C’est aussi un excellent isolant, c’est pourquoi nous vous le conseillons particulièrement. L’aluminium est aussi un matériau ultra sécurisant qui peut comporter un dispositif antieffraction.

Choisir l’un ou l’autre, va dépendre de ce que vous attendez d’un volet. Est-ce que votre maison est exposée au soleil ou pas ? Avez-vous une habitation dans une zone à risques ? Ou tout simplement accordez-vous beaucoup d’estime pour l’esthétique extérieur de votre domicile ?

Des articles pour toi :