Qui utilisera un chauffage solaire piscine ?

Lorsque vous installez une piscine dans votre jardin, c'est pour en profiter un maximum. Il faut pour cela que l'eau soit à bonne température. En faisant une petite recherche sur internet, vous trouverez différentes solutions de chauffage.

La plus facile à installer sera le chauffage solaire piscine. Par contre, il faut vraiment que vous habitiez dans une région bien ensoleillée pour que ce système soit efficace. Et votre piscine ne devra pas dépasser les 30 m² de superficie.

Se renseigner sur le chauffage solaire piscine

Par contre, la température monte très lentement. Et s'il ne fait que 20°C à l'extérieur, n'espérez pas que l'eau de votre piscine arrive à être plus chaude. Ce système de chauffage solaire piscine est basé sur un circuit de tuyaux. Ils sont chauffés par le soleil et quand l'eau passe dedans, elle est à son tour réchauffée. Ensuite elle repart dans la piscine.

Il faut savoir que le chauffage solaire piscine reste un système assez onéreux. Selon la région où vous vivez, il vous en coûtera en moyenne entre 50 et 100 € pour un m² de piscine.