Accueil Conseils administratif Conseil Assurance : que faut-il savoir sur une assurance ?

Conseil Assurance : que faut-il savoir sur une assurance ?

Une agence d’assurance dans n’importe quel domaine, est une agence qui fournit des services selon les prestations du contrat dans le cas où un événement incertain et aléatoire devait arriver à la personne ou l’objet assuré.

En effet, il est possible d’assurer des objets comme les biens immobiliers, les voitures, contrat de crédit, etc. ainsi que des personnes, des entreprises, des sociétés, etc. pour obtenir une compensation sous forme de prime ou de cotisation dans le cas où un malheur (selon les garanties de protection) devait arriver à l’objet ou personne assuré.

En général il existe 4 types d’assurance auxquels une personne peut choisir de souscrire, entre autre l’assurance collective, l’assurance individuelle, l’assurance d’activités et l’assurance des biens. Pour en savoir plus à ce sujet cliquez sur le lien suivant : https://www.notre-assurance.net

Les trois types d’assurance auxquels vous pouvez souscrire

Conseil Assurance : que faut-il savoir sur une assurance ?

Voici les 3 grands types d’assurance auxquels on peut souscrire :

  • L’assurance collective : qui concerne surtout les associations et les entreprises comptant la retraite collective, l’indemnité de licenciement et l’épargne salariale ;
  • l’assurance individuelle : elle comprend l’assurance de vie, de décès et d’invalidité et complémentaire de santé ;
  • l’assurance des biens : elle assure les biens immobiliers, les véhicules, les meubles etc.